Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynce45

enclos pour malamute

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire un enclos pour malamute dans mon jardin.
Il servira à l'habituer à rester dedans lorsque nous sommes en sorties (course etc...).
Quelle dimension pour l'enclos et la niche est la mieux adapté?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Réglementation sur la détention d'un animal

Arrêté interministériel du 25 octobre 1982.

Chiens en chenil.

Pour les chiens de chenil, l'enclos doit avoir une surface d'au moins 5m2 par chien et la clôture doit avoir une hauteur minimale de 2 mètres.

Le sol doit être en matériau dur, s'il est imperméable, il doit être muni d'une pente pour l'écoulement des liquides.

Les niches, enclos et surfaces d'ébats doivent toujours être maintenus impeccablement propres.

Normes de construction d'une niche.


La niche ou l'abri doit être étanche, protégé des vents et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d'une litière en hiver et orientée au Sud.

En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n'aient pas a souffrir de l'humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive.

Les niches doivent être suffisamment éclairées.

La niche doit être tenue constamment en parfait état d'entretien et de propreté.

Devant la niche, posée sur la terre ferme, il est exigé une surface minimale de 2 m2 en matériau dur et imperméable ou en caillebotis, pour éviter que l'animal, lorsqu'il se tient hors de sa niche, ne piétine pas dans la boue.

Cette surface doit être pourvue d'une pente suffisante pour l'évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu'ils ne puissent blesser l'animal, notamment les extrémités des pattes.


Ça c'est pour la forme.

Dans les fait?

Assez de place pour pouvoir piquer un sprint histoire de se défouler [15x4 m² me semble approprié], un grillage d'1,50 ml semble suffisant si tu mets une clôture électrique, et la niche...ben une niche quoi ! Ca c'est MON minimum, en dessous j'ai l'impression de mettre mon chien en prison lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, je pars du principe que tu as un beau jardin, car 15x4 ml ca fait un beau morceau de terrain quand même :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on a plusieurs tailles de chenils ou enclos. Les mâles ont 50m2, 2 des filles ont 25 m2, 2 autres de 12, un autre en fait 20 (ils ne sont pas tous habités hein !!! Certains servent quand on a des visiteurs à 4 pattes).
Mais comme je suis à la maison, ce n'est pas très important, je les sors à tour de rôle pour les laisser courir sur le terrain, on les ballade, ils font du cani cross, de la patinette, du VTT...
Ils sont hors de leurs enclos au moins 3 fois par jour et ils se fatiguent bien parce qu'ils jouent ensemble, les courses poursuites ça use lol!
Ils passent aussi du temps avec nous à la maison, à tour de rôle.
Je pense que la taille d'un chenil doit dépendre de la place qu'on a (tout le monde n'a pas des hectares),des conditions de vie des loulous et de la disponibilité des maîtres !
Un chien bien défoulé peut vivre dans un enclos de 12m2 sans soucis s'il n'y passe pas toutes ses journées et ses nuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous environs 20 m2/chiens, grillage + cloture électique
et 400 m2 de terrain pour faire les fous.
la niche assez grande pour qu'il se couche sur le flanc tranquillement.

voila... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, on a trouvé l'emplacement pour l'enclos et les dimensions 10m x 4m. Soit 40m2 pour notre futur loulou quand on est en sortie.
Quand on est la, il aura accès à tout le reste du terrain (650m2) + la maison. Sa place pour le dodo, sous l'escalier

(enclos entre le toboggan et le portique)


(une niche qu'on a récupéré en aménageant. Quelqu'un la jetait. Comme quoi rien n'est perdu...)



Y a plus qu'à...... Début des travaux : cet été. Je mettrai des photos quand ce sera fini.

Merci à tous pour les conseils que vous m'avez donné. J'apprend bcp en parcourant les divers post.
Plus je lis, plus je me passionne. C'est vraiment un super site.

Merci et à bientôt
Lynce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...